La dernière fois que l'homme, âgé de 45 ans, a été aperçu, c'était dimanche aux alentours de 13 heures. Une trentaine de gendarmes et de proches battent la campagne autour de La Porta pour tenter de retrouver sa trace...
45 ans, brun, les cheveux courts à la tondeuse, mais pas ras.
Une barbe de dix jours, une veste Millet noire, un jean bleu foncé et des baskets Nike Air, je crois...
La description est aussi précise et détaillée que possible. Soline Raffalli, la compagne de Serge Gualandi, ne veut rien laisser au hasard.
Les recherches restent infructueuses
Elle sait que les recherches, dans les forêts de Castagniccia, ne sont pas simples.
L'hélicoptère a survolé la région hier soir, sans succès.
A la Porta et dans les environs, ils sont nombreux à s'être mobilisés. A l'image des collègues de Serge, employés communaux comme lui.
"Il ne peut pas s'être perdu. C'est impossible"
Soline Raffalli, elle, ne croit pas que son mari se soit égaré dans la nature:
Se perdre, c'est impossible. Il est né ici, et il connait son pays mieux que personne. jamais il ne serait parti se promener en nature en portant de simples baskets, pour chercher des champignons ou je ne sais quoi...
C'est dimanche, à la mi-journée, que Serge gualandi a, pour la dernière fois, donné de ses nouvelles. Mais sa compagne, dans ce petit village de Castagniccia, n'a pas vu, pendant quelques heures, de quoi s'alarmer... Et puis peu à peu, elle a commencé à se poser des questions.
Un appel à témoins pour continuer d'y croire
Alors Soline Raffalli lance un appel, un autre, pour continuer d'y croire, après désormais trois jours de disparition.... Et demande à quiconque serait en possession d'informations de contacter la gendarmerie de Piedicroce.