Dans le Cap Corse, deux candidats briguent le fauteuil de maire à Luri. D’un côté, l’élu en exercice, Dominique Cervoni, nationaliste revendiqué, de l’autre Anne-Laure Santucci, élue territoriale Femu a Corsica. Le parti autonomiste n’a pas encore officialisé son soutien. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À la veille des élections municipales, un duel se profile à Luri. Les 725 électeurs de la commune, composée de 17 hameaux, devront choisir leur maire entre deux candidats. 

D’un côté, il y a l’élu en exercice, Dominique Cervoni. L’artisan de 70 ans a été élu en 2014 sous l’étiquette régionaliste, mais avait déjà occupé le fauteuil de premier magistrat de la commune en 1983. Le maire sortant, qui a refusé les demandes d’interview, n’a pas encore présenté son programme. 

 



Face à lui, Anne-Laure Santucci, conseillère territoriale Femu a Corsica. La candidate a d’ores et déjà constitué une liste plurielle et entend impulser un politique plus dynamique, avec son équipe. 
 

« Passer à la vitesse supérieure » 


Elle fustige, dit-elle, l’immobilisme de l’équipe actuelle. « Nous constatons qu’il n’y a eu aucune réalisation en six ans. C’est un fait objectif, donc il y a un potentiel. Il y a des dizaines et des dizaines de choses à faire : la valorisation du patrimoine culturel, le développement économique, les artisans, les commerçants, il y a les gens qui sont là. C’est l’impulsion municipale qui doit permettre de passer à la vitesse supérieure et que Luri retrouve la place qu’elle mérite au sein du Cap Corse », soutient Anne-Laure Santucci. 

Une incertitude subsiste : la conseillère territoriale pourra-t-elle se prévaloir du soutien de Femu a Corsica ? La candidate assure que oui, mais la question n’est pas encore officiellement tranchée explique-t-on du côté du parti

La position est délicate, impossible de désavouer une élue territoriale, mais difficile également de tourner le dos à Dominique Cervoni, nationaliste revendiqué. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information