Episode neigeux : 96 clients corses privés d'électricité

EDF fait état en Corse de 96 clients privés d'électricité à 16h30, ce mardi 27 février. Ils étaient 1.200 en début d'après-midi. Cela fait suite à un épisode neigeux exceptionnel. "Le rétablissement du courant est prévu au plus tard dans la soirée", promet le groupe.

Le thermomètre continue de dégringoler en Corse, comme partout en France. Ce mardi 27, le froid venu de Sibérie s'installe sur le territoire, accompagné d'importantes chutes de neige. Après Bastia lundi, c'est autour d'Ajaccio de revêtir un magnifique manteau blanc.


Un régal pour les yeux, qui reste un coup dur pour les insulaires : 96 d'entre-eux sont toujours privés d'électricité à 16h30 (92 foyers à Ocana et 4 à Serra-di-Fiumorbo). 

Depuis ce matin, EDF s'active pour rétablir le courant. A 12h45, EDF Corse faisait état de 1 200 personnes privées d'électricité sur son territoire. Dans le détail, 46 personnes étaient sans électricité à Albitreccia, 20 à Asco, 311 à Aullène, 101 à Chisa, 92 à Ocana, 136 à Pietrosella, 75 à Porto-Vecchio et 190 à San-Gavino-di-Fiumorbo.

"Nos équipes sont mobilisées", indique EDF dans un communiqué. "Le rétablissement du courant est prévu au plus tard dans la soirée." Au plus fort de l'épisode, dans la nuit de ce lundi 26 à mardi 27, pas moins de 4 000 personnes ont été privées d'électricité.


En effet, à cause de la chute brutale des températures, la consommation électrique a fortement augmenté. "Pour information, un pic de 490 MW a été relevé dans la soirée du 26 février ; un pic de 515 MW est attendu pour la soirée du 27 février. Pour rappel, le record de consommation relevé en hiver est de 530 MW en 2012", précise EDF.

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité