Foot è Basta rend hommage à Claude Papi

© FTViastella
© FTViastella

Figure mythique du SECB et de son épopée européenne, Claude Papi a disparu, le 28 janvier 1983, à l'âge de 33 ans. En compagnie de Paul Marchioni ancien défenseur et capitaine bastais, images d'archives et émotion sur le plateau de Foot è Basta à (re)voir ici.

Par Grégoire Bézie / FTVIASTELLA

Claude Papi reste dans la mémoire des corses comme un joueur emblèmatique de la grande épopée bastiaise. Né le 16 avril 1949 à Porto-Vecchio, Claude Papi n'aura connu qu'un seul club dans sa carrière, le SECB.

Il y débute sa carrière de footballeur professionnel en 1968 pour la terminer tragiquement en 1981, sur une finale de Coupe de France remportée, après 479 matchs disputés pour son club et un total de 134 buts inscrits.

"C'est toujours difficile de parler de Claude", se souvient Paul Marchioni. "C'est quelqu'un qui m'a beaucoup aidé, je faisais chambre avec lui, c'était quelqu'un d'une intelligence, qui était doué en tout". 

Le 28 janvier 1983, la Corse apprend avec stupeur la mort, à la suite d'une rupture d'anévrisme de celui qu'elle nommera plus tard le footballeur corse du siècle à l'âge de 33 ans.

 

Sur le même sujet

Bonus - Diana Di L’Alba, interview d'Antoine Marielli

Les + Lus