Foot : le SC Bastiais s'incline 2-1 à Saint-Maur

Défaite amère pour le SC Bastiais, battus 2 buts à 1 par les Lusitanos de saint-Maur, ce samedi 19 octobre. Un match joué à 9 contre 11 après l'exclusion sur carton rouge de deux joueurs des bleus.

Par Axelle Bouschon et Sébastien Bonifay

Le Sporting Club de Bastia affrontait Saint-Maur, ce samedi après-midi, dans le cadre de la 9ème journée de National 2.

Malgré de beaux temps de jeu et une défense honorable, le Sporting s'est finalement incliné 2 buts à 1 au stade Adolphe-Chéron.

Les bleus ont dû composer toute une partie du match à 9 contre 11, après les cartons rouges attribués au défenseur Samuel Guibert dès la 4e minute du jeu et à Anthony Martin à la 27e.

Malgré cette entame de match très compliquée, les Bastiais atteignent néanmoins la pause sans encaisser de but. Mais à la 53e minute, les Lusitanos de Saint-Maur ouvrent le score sur un but de Valter Viegas.

En dépit de leur infériorité numérique, les bleus égalisent à la 72e minute sur un pénalty de Maguette Diongue.
 

Le temps additionnel de jeu aura finalement raison du Sporting, qui encaisse un second but de l'attaquant Baba Sylla à la 93e minute, offrant ainsi la victoire à Saint-Maur à quelques secondes à peine du coup de sifflet final.

Une défaite qui risque de freiner le SCB dans sa course derrière le leader, Sedan. Il doit maintenant se resaisir avant son prochain match face à Epinal, le 2 novembre prochain.

 

Sur le même sujet

François-Frédéric Navarra vainqueur de la 16e édition du rallye du Nebbiu

Les + Lus