FOOTBALL : La LFP examine les incidents du match Nice-Bastia

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel examine ce jeudi soir, à Paris, les incidents du match Nice-Bastia qui se sont déroulés le 18 octobre dernier. 

ILLUSTRATION - Le 18 octobre dernier, de nombreux supporters niçois avaient envahi la pelouse du stade de l'Allianz Riviera.
ILLUSTRATION - Le 18 octobre dernier, de nombreux supporters niçois avaient envahi la pelouse du stade de l'Allianz Riviera. © JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
Ce jeudi soir, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel examine les incidents qui se sont déroulés lors du match de Ligue 1 opposant l'OGC Nice et le SC Bastia au stade de l'Allianz Riviera, le 18 octobre dernier.

Ce jour là, au terme d'un match remporté par le SC Bastia, le terrain avait été envahi par des supporters niçois après que le gardien remplaçant bastiais Jean-Louis Leca ait brandi un drapeau corse. 

Le président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivière est attendu devant la commission. Mercredi, il a fait part de ses inquiétudes quand aux éventuelles sanctions auxquelles s'exposent son club. 

Depuis le 23 octobre dernier, la tribune populaire du stade niçois est suspendue à titre conservatoire. Le 16 octobre, la commission de discipline de la LFP avait déjà prononcé la fermeture du virage sud pour un match en raison du comportement des supporters niçois lors de la rencontre Nice-Bordeaux du 23 août.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter