Corsica Linea agrandit sa flotte en affrétant à partir du mois de juin un 7ème navire pour augmenter sa capacité de fret entre la Corse et le continent, annonce la direction de la compagnie maritime.
La Corsica Linea a affrété un nouveau cargo mixte, l'Euroferry Corfu, auprès de l'armateur italien Grimaldi. Le temps de passer le navire en cale sèche pour le mettre aux couleurs de la compagnie maritime, il sera opérationnel à partir du mois de juin.
"Il y a un besoin sur le fret, on voit bien que le fret sur la Corse se développe tous les ans", indique Pascal Trojani, président de Corsica Linea. "C'est un bateau qui a une capacité de fret supplémentaire, c'est un ropax (navire mixte, ndlr), il va pouvoir prendre plus de remorques et on aura peut-être moins de souci avec des remorques restant à quai à Marseille."
Ce navire, qui pourra aussi naviguer vers la Sardaigne ou le Maghreb, servira sur la Corse "en substitution d'un bateau sur une ligne existante, en fonction des besoins de fret", précise Pascal Trojani.
Cette annonce intervient alors que la Corsica Linea a vu son offre de fusion-rachat de son partenaire La Méridionale, refusée par le président du groupe Stef.
D'une longueur de 188 mètres, l'Euroferry Corfu dispose de 192 cabines et peut transporter 560 passagers. Il peut embarquer 2.500 mètres linéaires (m/l) de fret roulant, soit une capacité d'environ 30 remorques de plus par rapport à l'offre actuelle de la Corsica Linea.
La compagnie disposait déjà de quatre cargos et de deux ferries.
En 2017, 1 066 000 m/l de fret ont été transportés par Corsica Linea, en augmentation de 18,57% en un an (198 000 m/l).
Intervenant - Pascal Trojani, président de Corsica Linea. Equipe - Frédéric Danesi, Daniel Bansard