Furiani : à quoi ressemblera le futur stade Armand-Cesari et pour quel montant ?

Lundi 24 juillet, le conseil communautaire de la Communauté d'Agglomération de Bastia s'est penché sur cette question. Présenté en novembre dernier, le projet de réhabilitation de l'enceinte va subir des modifications entraînant un coût final bien plus élevé.

Pour le dernier conseil communautaire avant la rentrée de septembre, il restait un ultime rapport à adopter et pas de moindre : des modifications concernant le projet de rénovation du stade de Furiani.

Par rapport au projet présenté en novembre 2022, certains aspects seront revus.

Cela comprend, par exemple, la création d’un ascenseur et de buvettes supplémentaires en tribune Petrignani, mais surtout le changement d’éclairage depuis les tribunes est et ouest, qui seront malgré tout bien couvertes.

15 millions d'euros

Sauf que ces changements adoptés ce lundi 24 juillet, à l’unanimité, ont pour conséquence une augmentation du coût prévisionnel du projet total.

D’un peu plus de 10 millions d'euros hors taxe - travaux et études comprises - annoncés en novembre dernier, le nouveau coût prévisionnel dépasse ainsi les 15 millions d'euros.

Pour l’opposition, qui a malgré tout voté en faveur du rapport, il faudra rester vigilant, et travailler également sur un prévisionnel des recettes que pourra engendrer le stade Armand-Cesari rénové.

Calendrier

Au-delà de l’aspect financier, le président de la CAB a assuré que ces modifications n’auront aucune conséquence sur le calendrier présenté il y a 8 mois.

Les travaux devraient bien commencer à la fin du premier trimestre 2024, pour une livraison fin 2025.

Le reportage de Jean-André Marchiani et Capucine Laulanet :

durée de la vidéo : 00h01mn43s
Stade de Furiani ©J.-A. MARCHIANI - C. LAULANET / FTV
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité