8 des 17 boutiques de la galerie marchande du Géant Casino de Furiani ont rouvert leurs portes ce 7 décembre. D'autres devraient suivre dans les jours à venir. L'hyper marché lui, n'ouvrira pas avant deux mois.
La galerie commerçante de La Rocade fut la zone la plus touchée par les innondations du 24 novembre dernier. Deux semaines plus tard, après des jours et des nuits de travail pour remettre les lieux en état, l'activité reprend progressivement dans les entreprises sinistrées.
Ce mercredi, 8 boutiques ont levé leur rideau et accueilli leurs premiers clients. Ceux qui n'ont pas encore rouvert s'activent, entre travaux et ménage, pour y parvenir dès que possible, car ici la période des fêtes représente 15 à 20 % de leur chiffre d'affaire annuel.
Tous affichent des remises.
Afin d'attirer la clientèle malgré la fermeture de l'hyper marché dévasté, fermeture prévue jusqu'à la fin du mois de janvier au moins, les commerçants ont décidé de pratiquer des promotions exceptionnelles avant Noël.
Autre bonne nouvelle, la venue du Père Noël dans la galerie prévue le week-end du 10-11 décembre est maintenue, ainsi que toutes les animations prévues pour cette période de fêtes de fin d'année.
La rénovation des parties communes aux boutiques va nécessiter 1 à 2 millions d'euros d'investissement.
Chaque année 3 millions de personnes fréquentent cette zone commerciale.