Le collectif des victimes de la catastrophe de Furiani reçu par la ligue de football professionnel 

Le collectif des victimes de la catastrophe de Furiani a été reçu au siège de la ligue de football professionnel. Cette dernière s’est notamment engagée à inscrire dans les ateliers de sensibilisation des centres de formation une thématique « Le 5 mai 1992 : devoir de mémoire ». 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Satisfaction pour le collectif des victimes de la catastrophe de Furiani. Ils ont été reçus pour la première fois au siège de la ligue de football professionnel (LFP) jeudi. Dans « un climat apaisé et d’écoute réciproque » plusieurs points ont été actés précise le collectif dans un communiqué. 

 

 

Gel des rencontres du 5 mai


Ainsi, la présidente de la LFP, Nathalie Boy de la Tour s’est engagée à être présente lors des prochaines commémorations, et d’inscrire à l’ordre du jour le gel de la date du 5 mai aux calendriers de compétitions nationales d’un prochain comité exécutif de la fédération française de football. 

L’organisation a également promis d’inscrire dans les ateliers de sensibilisation mis en place à l’attention des centres de formation une thématique portant sur ‘Le 5 mai 1992 : devoir de mémoire'. 

 

Le 5 mai 1992, lors de la demi-finale de la coupe de France qui opposait alors l’Olympique de Marseille au Sporting Club de Bastia, une partie d’une tribune provisoire du stade de Furiani s’effondre avant le coup d’envoi de la rencontre. L’accident a fait 19 morts et 2 357 blessés.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information