• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le collectif des victimes de la catastrophe de Furiani reçu par la ligue de football professionnel 

Archives - Une journée d’hommage a été organisée à Bastia le 5 mai 2018 par le collectif des victimes de la catastrophe de Furiani. / © Anne-Marie Leccia/FTVIASTELLA
Archives - Une journée d’hommage a été organisée à Bastia le 5 mai 2018 par le collectif des victimes de la catastrophe de Furiani. / © Anne-Marie Leccia/FTVIASTELLA

Le collectif des victimes de la catastrophe de Furiani a été reçu au siège de la ligue de football professionnel. Cette dernière s’est notamment engagée à inscrire dans les ateliers de sensibilisation des centres de formation une thématique « Le 5 mai 1992 : devoir de mémoire ». 
 

Par France 3 Corse ViaStella

Satisfaction pour le collectif des victimes de la catastrophe de Furiani. Ils ont été reçus pour la première fois au siège de la ligue de football professionnel (LFP) jeudi. Dans « un climat apaisé et d’écoute réciproque » plusieurs points ont été actés précise le collectif dans un communiqué. 

 
 

Gel des rencontres du 5 mai


Ainsi, la présidente de la LFP, Nathalie Boy de la Tour s’est engagée à être présente lors des prochaines commémorations, et d’inscrire à l’ordre du jour le gel de la date du 5 mai aux calendriers de compétitions nationales d’un prochain comité exécutif de la fédération française de football. 

L’organisation a également promis d’inscrire dans les ateliers de sensibilisation mis en place à l’attention des centres de formation une thématique portant sur ‘Le 5 mai 1992 : devoir de mémoire'. 

 


Le 5 mai 1992, lors de la demi-finale de la coupe de France qui opposait alors l’Olympique de Marseille au Sporting Club de Bastia, une partie d’une tribune provisoire du stade de Furiani s’effondre avant le coup d’envoi de la rencontre. L’accident a fait 19 morts et 2 357 blessés.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus