Ghisoni : le corps de l'homme disparu lors d'une sortie en hydrospeed retrouvé

L'homme disparu ce dimanche lors d'une sortie en hydrospeed le long du Fiumorbu a été retrouvé mort. Il participait à une sortie de nage en eaux vives avec une quinzaine d'amis lorsqu'il a disparu sous un rocher.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’homme disparu ce dimanche lors d’une descente en hydrospeed, au niveau de Ghisoni (Haute-Corse) ce dimanche, a été retrouvé mort.

Le vacancier descendait le Fiumorbu en hydrospeed (nage en eau vive) avec un groupe d’une quinzaine d’amis lorsqu’il a disparu sous un rocher sans refaire surface.

La zone de l’accident se situe au-dessus du barrage Sampolu. Plusieurs équipements appartenant à la victime ont été retrouvés en amont, selon le Sdis 2b.

Les secours ont mis la main sur une caméra appartenant à la victime et ont ainsi pu orienter leurs recherches vers une zone plus précise. Le corps a finalement été localisé mais n'avait pas encore été dégagé en fin de matinée.

Trois plongeurs sont sur la zone pour tenter de dégager le corps mais la zone est très difficile d'accès et l'opération devrait prendre plus de temps que prévu.

Il s’agit du deuxième accident d’hydrospeed en Haute-Corse en 15 jours. Le 3 avril, un homme âgé de 50 ans est mort noyé alors qu’il descendait la rivière du Vecchio.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information