GR 20 : un homme décède près du refuge de Petra Piana

Ce dimanche 25 août, un homme est décédé alors qu'il montait en direction du refuge de Petra Piana, sur la commune de Venaco (Haute-Corse). Il a été victime d'un malaise cardiaque.

L'accident s'est produit vers 14 heures, ce dimanche 25 août. Une personne est décédée près des bergeries de Gialco, sur la commune de Venaco (Haute-Corse). L'homme de 64 ans parcourait le GR20 avec un groupe de randonneurs. Ils étaient encadrés par une accompagnatrice de montagne. 

Lors de la montée vers le refuge de Pietra Piana, l'homme a eu un malaise. Il a été pris en charge par le groupe, mais l'homme a rapidement perdu connaissance. 

Malaise cardiaque

Le temps que le PGHM (pelotons de gendarmerie de haute montagne) de Corse intervienne sur les lieux, les personnes qui accompagnaient la victime lui ont prodigué les premiers soins. 

Son état de santé s'est vite dégradé. Le Samu 2B et l'équipe du PGHM ont atteint les lieux rapidement, à bord du Dragon 2B. "Lorsque nous sommes arrivés, nous avons tenté de le réanimer, mais cela n’a pas suffi", regrette le Major Bonissone, du PGHM Corse. 

La victime, originaire du Loiret, a été déclarée décédée sur place. Son corps a été rapatrié à l'aérodrome de Corte puis pris en charge par les pompes funèbres.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité