Attentats en Corse : la 4 voies bloquée à Vescovato, en soutien aux mis en examen

Ce samedi 14 décembre, l’entrée de la quatre voies, à Vescovato, a été bloquée par une trentaine de personnes. Elles manifestent leur soutien aux 7 mis en examen suspectés d’avoir participé à des attentats et des tentatives d’attentats commis en Corse au printemps dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Libertà pè Matarise, Garelli è Muselli » réclame une banderole. En début d’après-midi, ce samedi 14 décembre, une trentaine de personnes ont bloqué l’entrée de la quatre voies, à Vescovato, en soutien aux sept mis en examen suspectés d’avoir participé à une série d’attentats et de tentatives d’attentats commises en Corse au printemps dernier.
 



Parmi eux, Julien Muselli, Ghjilormu Garelli et Adrien Matarise, placés en détention à Paris.
  

« Comportement injurieux des policiers »


Dans un communiqué, le groupe dénonce également « le comportement des plus injurieux des policiers de la SDAT [sous-direction anti-terroriste] ». Ainsi, au lendemain du transfert de 10 personnes vers Paris pour la poursuite de leur garde à vue, débutée en Corse la veille, une vidéo a créé la polémique. Elle montre des policiers qui pourraient se prendre en photo, sur le tarmac de l’aéroport Bastia-Poretta, devant l’avion utilisé pour le transfert.  

 

En mars dernier, des résidences secondaires et des projets immobiliers avaient été visés, à Piana, à Taglio-Isolaccio, à Patrimonio ou encore à Ville Di Pietrabugno.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information