Les premières mesures de sanction du SCB ont été dévoilées ce jeudi soir. Le stade de Furiani sera fermé provisoirement jusqu'au 4 mai prochain.

C'est le point culminant d'une semaine de souffrance pour le SC Bastia. Au terme d'1h30 d'audition des dirigeants du SC Bastia, la commission de discipline a dévoilé ce jeudi soir ses premières sanctions.

Le stade Armand Cesari sera donc fermé à titre provisoire jusqu'au 4 mai prochain. La commission a estimé que "les conditions nécessaires pour que le prochain match se déroule à Bastia n'étaient plus réunies".  La ligue a ouvert une instruction sur ce dossier qui pourrait aboutir à d'autres sanctions le 4 mai prochain.


Le SCB recevra donc Rennes sur "terrain neutre et à huis clos" le 29 avril pour la 35e journée. C'est une autre commission de la ligue qui devra statuer sur le sujet.

Les dirigeants du club bastiais étaient entendus ce jeudi soir à Paris devant la commission de discipline de la ligue de football pofessionnelle (LFP) à Paris. La délégation du club est arrivée vers 21h30 devant le bâtiment, rue Léo Delibes, à Paris. Peu après 23h, Pierre-Marie Geronimi, sorti de son entrevue a assuré"faire confiance à la commission de discipline". 

La Commission a pris acte des premières mesures prises par le club mais a regretté qu'elle soient "tardives".


Anticipant des sanctions sévères, le club corse a annoncé ce mercredi la fermeture de la tribune Est du stade Armand Cesari, d'où sont partis les troubles ce dimanche. Le SC Bastia assure aussi qu'il interdira de stade "toutes les personnes ayant participé aux incidents identifiées", et ce "pour la durée maximale définie par les textes". Le club a également porté plainte contre X dans cette affaire.

Ce jeudi également le groupe de supporters Bastia 1905 a annoncé dans un communiqué sa "mise en sommeil", après avoir constaté une forme de désaveu de la part du public de Furiani. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité