Le groupe de supporters du SCB, Bastia 1905 annonce sa mise en sommeil dans un communiqué. Le groupe, qui reconnaît une forme de désaveu d'une partie du public de Furiani en profite également pour viser la direction du SCB.
Le groupe de supporters Bastia 1905 a annoncé ce jeudi après-midi dans un communiqué « sa mise en sommeil ». Le groupe, qui refuse de revenir sur les incidents qui ont émaillé la rencontre avec Lyon ce dimanche, estime qu’il n’est plus « dans leur capacité de pouvoir se réunir tout en maîtrisant la frustration accumulée ».
Prenant acte d’une forme « de désaveu » et « d’une fracture » avec une partie du public, le groupe de supporters annonce donc le retrait symbolique de leur bâche lors des prochaines rencontres du SCB à Furiani jusqu’à nouvel ordre.
Le groupe affirme aussi que ses membres « n’accepteront pas d’être les bouc-émissaires » de la situation.
Une charge contre la direction du SCB
La suite du communiqué vise sans les nommer les dirigeants du sporting, que le groupe accuse notamment « d’avoir mis les finances du club en péril » et « d’avoir vendu les meilleurs joueurs à prix dérisoire ».Le groupe reconnaît avoir commis des erreurs et des excès mais assure être fier « des 12 ans d’activité de leur association ».
Pour la suite des affaires judiciaires impliquant des membres du groupe, Bastia 1905 affirme continuer à suivre de près le dénouement de l’affaire du match contre Reims et l’évolution de l’expertise médicale de Maxime Beux, grièvement blessé à l’œil lors de ces incidents.