Les Bastiais célèbrent la Saint-Joseph, saint patron de la ville

Le 19 mars célèbre la Saint-Joseph. À Bastia, ce lundi matin, le saint patron de la ville a été célébré dans les rues de la ville où les habitants sont descendus en nombre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Bastia ce lundi 19 mars, c’est jour de fête. C’est le jour de la Saint-Joseph, saint patron de la ville. Pour l’occasion, les habitants ont assisté en nombre à la procession dans les rues de la ville, symbole de la visite de Joseph à son épouse Sainte-Marie. « C’est une fierté chaque année de porter la statue. Ca fait maintenant 22 ans que je la porte, on a pris le relais du père, maintenant, c’est le fils en espérant que par la suite, ce sera le petit-fils », livre un confrère.



L’occasion aussi pour les Bastiais de faire perdurer les traditions. « Notre famille a toujours participé à la Saint-Joseph, on est du quartier et on a toujours fait les panzarotti, on les a toujours offerts. C’était la tradition, on mettait le banc devant la porte et on offrait les panzarotti à tout le monde », explique l’une d’entre eux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information