Cardo - Pluie et vent pour le 12e Trail di E Nivere

08/04/2018 - Cardo - Pluie et vent pour le 12e Trail di E Nivere / © FTVIASTELLA
08/04/2018 - Cardo - Pluie et vent pour le 12e Trail di E Nivere / © FTVIASTELLA

Jean Paul Battesti et Loic Leonardi ont remporté dimanche la 12eme édition du Trail di e Nivere qui s'est courue sur les hauteurs de Cardo (Haute-Corse) dans une météo difficile.

Par France 3 Corse ViaStella

E Nivere marque le début du championnat régional de trail. L'épreuve au départ du village de Cardo proposait deux parcours, unе bоuclе dе 21 km еt 1500 m dе dénіvеlé pоѕіtіf et unе bоuclе plus accessible dе 10 km еt 750 m dе dénіvеlé pоѕіtіf.

240 coureurs ont pris le départ de l'épreuve dimanche, dans des conditions météo qui se sont révélées difficiles sur les hauteurs de Bastia. La course passe en crête par les glacières et offre un point de vue à l'est comme à l'ouest de la Corse.

Sauf que pour cette édition, à 1 000 m d'altitude, les coureurs ont été accueillis par le vent, la pluie, le tout dans des nuages réduisant la visibilité à quelques mètres. A tel point que les organisateurs ont été obligés de revoir le parcours.

Cardo - Pluie et vent pour le 12e Trail di E Nivere
Denis Piacentini, organisateur Associu I Filanci; Alain Statari, organisateur; Jean Paul Battesti, co-vainqueur de la course E Nivere - France 3 Corse ViaStella  - Frédéric Danesi, Marion Fiamma

 

Sur le même sujet

Municipales 2020 : Entretien avec Paul-Félix Benedetti, chef de file de Core in Fronte

Les + Lus