Une enquête ouverte sur des chèques suspects au SC Bastia

Le parquet de Bastia a ouvert une enquête préliminaire autour de chèques suspects visant le SC Bastia, dont la relégation administrative de L2 en National 1 a été confirmée mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette enquête, ouverte il y a plusieurs semaines, porte sur l'émission de chèques par le club sur un compte bancaire qui avait été clôturé, a-t-on précisé de même source.

Rétrogradé

Le club corse a été rétrogradé sportivement de L1 en L2 à l'issue de la saison dernière, puis rétrogradé administrativement de L2 en National 1 en première instance, une décision qui a été confirmée en appel mercredi par la DNCG, le gendarme financier du football. Les dirigeants du SCB étaient réunis depuis le milieu de l'après-midi au stade Furiani pour préparer leur audience devant le Comité national olympique et sportif français, devant lequel ils ont déposé un nouveau recours.

Sur France 3 Corse Viastella vendredi, le président du SCB, Pierre-Marie Geronimi, qui n'était pas interrogé sur cette enquête, a assuré que "l'appel devant le CNOSF (pouvait) tout changer" "A nous d'arriver avec des éléments nouveaux", a-t-il poursuivi.

"Si on veut résumer l'esprit du texte [ndlr: de la DNCG] c'est grosso modo "vous n'avez pas amélioré votre situation depuis l'année dernière, bien entendu la descente n'a rien arrangé"", a-t-il encore ajouté.

Pierre-Marie Geronimi, malmené par les supporters, a répété qu'il ferait "la transition" et que "probablement (il) allai(t) très vite faire autre chose".
Pierre-Marie Geronimi a comparu le 13 juin devant le tribunal correctionnel de Bastia, accusé d'avoir utilisé les fonds d'une société pour régler des dettes de jeux dans une affaire qui n'est pas liée à sa gestion du SC Bastia.

Le procureur de la République a requis contre lui deux ans de prison avec sursis et une amende de 50.000 euros, ainsi que l'interdiction définitive de gérer une société.

Le jugement a été mis en délibéré au 12 septembre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information