Trois jours après la disparition d'une septuagénaire dans la région de Venzolasca (Haute-Corse), les recherches se poursuivent sur un périmètre plus étendu, mobilisant un important dispositif de secours.
Qu'est-il advenu de Nicole Pietri, 74 ans, disparue depuis samedi matin dans la région de Venzolasca? Les appels à témoins se multiplient depuis une semaine, son portrait est placardé, les avis de recherches distribués et toujours rien.
La famille de Nicole Pietri ont publié un avis de recherche sur Twitter, vendredi.
#avisderecherche #disparition #corse #corsica #rt #sos @Prefet2B @Corse_Matin @FTViaStella @CNEWS @corsenetinfos @aircorsica
— Savelli Marilyse (@zOzO2b) July 13, 2018
Merci de retweeterpic.twitter.com/agIZlVCctp
Lundi dernier, une journée de mobilisation a réuni 200 personnes -gendarmes, pompiers et bénévoles- les recherches ont été élargies sur la foi de témoignages recueillis, de Folelli à Vescovato, jusqu'à Biguglia et Borgo.
Une vingtaine de gendarmes épaulés par une dizaine de sapeurs-pompiers étaient sur le terrain, distribuant des tracts ou effectuant du porte-à-porte pour tenter d'obtenir des renseignements.
Une quinzaine d'enquêteurs de la gendarmerie était également mobilisés pour vérifier les témoignages et orienter les recherches. Sans résultat.
Nicole Pietri a disparu samedi matin vers 10h30 de Venzolasca, une commune située à quelques kilomètres au sud de Bastia. Sa disparition a été signalée par sa fille, inquiète de ne pas avoir de nouvelles de la septuagénaire, qui souffre de la maladie d'Alzheimer.
1,60 m, cheveux gris, la vieille dame portait lors de sa disparition une robe bleue et rose à fleurs, et des sandales bleues.
Toute personne susceptible d'apporter des renseignements peut contacter la gendarmerie de Penta-di-Casinca, au 04.95.36.90.17 ou la famille de la disparue au 06.11.12.21.41.