Haute-Corse - Un corps sans vie découvert à Venzolasca

Un corps sans vie a été retrouvé dimanche après-midi sur la commune de Venzolasca (Haute-Corse). Il pourrait s’agir de celui d’une septuagénaire portée disparue depuis le 7 juillet dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps retrouvé dimanche à Venzolasca n’a pas été formellement identifié comme celui de Nicole Pietri, cette septuagénaire disparue le 7 juillet dernier de son domicile du hameau de Costarella, a indiqué lundi matin le parquet de Bastia. "Il faudra attendre plusieurs jours pour connaître le résultat des analyses pratiquées", a-t-on précisé.

La macabre découverte a été faite par un promeneur dimanche après-midi, non loin du hameau de Costarella, sur la commune de Venzolasca, au sud de Bastia.

Dimanche soir, des enquêteurs de la gendarmerie et des techniciens en identification criminelle étaient encore sur place pour réunir tous les éléments permettant d'établir l'identité de la victime.  Il faudra attendre plusieurs jours pour connaître le résultat des analyses pratiquées.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il pourrait donc s'agir du corps de Nicole Pietri, une septuagénaire qui souffre de trouble de la mémoire, portée disparue depuis le 7 juillet dernier.

Nicole Pietri, 74 ans, était partie de son domicile de Costarella. C'est sa fille qui avait rapidement signalé sa disparition et lancé un appel à témoin sur Facebook.

Un important dispositif de recherches avait été lancé les jours suivants mobilisant plus de deux cents personnes -gendarmes, pompiers et bénévoles- pour passer la microrégion au peigne fin. Une équipe cynophile de la gendarmerie était venue spécialement de Nîmes pour tenter de retrouver la disparue.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information