In tantu Ind'è Foot è Basta : "Maradona, c'était le génie du football à l'état pur"

Laurent Vincensini recevait l'historien Didier Rey, spécialiste du football, pour commenter la mort de l'icône argentine, dont l'aura a depuis longtemps franchi le cercle des amateurs de ballon rond. 

"La richesse du personnage de Maradona et son parcours font qu'il transcende les classes sociales et les frontières. Chacun trouvera dans la carrière du joueur argentin quelque chose qui résonnera en lui". 

Les paroles de Didier Rey sur le plateau d'In Tantu résument à merveille l'élan spectaculaire d'hommages venus du monde entier qu'à suscitée la mort d'el Pibe de Oro.
 
  • Chez les footballeurs, qui, unanimement, manifestent leur tristesse face à la perte de l'un des joueurs les plus influents de l'histoire du football. 
  • Les plus grands joueurs de toutes les époques saluent, à l'image de Christiano Ronaldo, "un magicien sans égal". 
  • De leur côté, les rédactions du monde entier rivalisent d'ingéniosité pour rendre un hommage à la hauteur de son talent. 
  • C'est sans surprise en Argentine, où il est considéré comme la plus grande star de tous les temps, toutes catégories confondues, que les démonstrations sont le plus impressionnantes. 
  • Mais l'Europe n'est pas en reste. Maradona a joué dans trois clubs en Europe. Séville et Barcelone en Espagne, mais c'est à Naples, en Italie, qu'il a laissé la trace la plus indélébile. Et de loin. Maradona y est considéré comme un Dieu, et le stade San Paolo sera débaptisé pour porter désormais le nom de Stade Diego Armando Maradona. Un parmi les innombrables hommages qui vont lui être rendus. 
 

Retrouvez l'intégralité de l'entretien qu'a accordé Didier Rey à Laurent Vincensini :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité