Cet article date de plus de 3 ans

Luri : l'appel aux bénévoles des Restos du cœur

Pour couvrir les besoins de l'ensemble du Cap Corse, les Restos du cœur ouvrent une nouvelle antenne sur la commune de Luri. L'association a besoin d'une quinzaine de bénévoles pour faire fonctionner la structure et assurer un accueil au moins une fois par semaine.
Parce que la précarité ne s'arrête pas aux portes des grandes villes, les Restos du cœur ont décidé d'ouvrir une nouvelle antenne dans le Cap Corse. "On a été un peu surpris d'apprendre que l'on avait une situation de grande précarité dans le Cap Corse", reconnaît Dominique Cervoni, maire de Luri.

"Je pense qu'il y en a beaucoup qui n'en parle pas", rajoute Thérèse Lavanchy, présidente des Restos du coeur de la Haute-Corse. "Cela va être pour certains difficile de venir, même s'ils en ont besoin."

Située sur la place de la mairie, les Restos du cœur de Luri devraient ouvrir le 17 décembre.

Mais pour cela, l'association a besoin d'une quinzaine de bénévoles pour faire fonctionner la structure et assurer un accueil au moins une fois par semaine. Des bénévoles devront également porter des colis aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer.

4021 personnes ont bénéficié de l'aide des Restos du cœur en Corse lors de la campagne hivernale 2016-2017. 

durée de la vidéo: 01 min 49
Luri : l'appel aux bénévoles des Restos du cœur ©France 3 Corse ViaStella

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social économie cap corse