Rutali : un homme évacué par hélicoptère après un malaise

Dimanche 2 juillet, un homme âgé d'une cinquantaine d'années a été victime d'un malaise sur un sentier à Rutali, dans le Nebbiu. Il a été évacué dans la matinée vers l'hôpital de Bastia à bord de l'hélicoptère de la Sécurité civile.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche matin, vers 9h30, les pompiers sont intervenus sur la commune de Rutali pour porter secours à une personne victime d'un malaise.

Âgé de 54 ans, l'homme se trouvait sur un sentier à proximité de la chapelle Santa Chjara.

"La victime, qui avait dans un premier temps perdu connaissance, a été prise en charge par les pompiers de Saint-Florent et ceux du GRIMP (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux), indique le Service d'incendie et de secours de Haute-Corse. Consciente, elle a ensuite été treuillée sur place à bord du Dragon 2B médicalisé." 

L'hélicoptère de la Sécurité civile a ensuite transféré la victime en urgence relative vers le centre hopsitalier de Bastia.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité