Jusqu'à 15 ans de prison ferme ont été prononcés par le tribunal correctionnel de Bastia à l'encontre des principaux prévenus poursuivis dans un vaste trafic de stupéfiants en Corse.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans son réquisitoire la procureure de la république Jennifer Roussie avait demandé des peines exemplaires de 5 à 15 ans de prison contre les principaux responsables présumés de ce trafic. Et le tribunal a suivi.

Jean-Louis Binvignat, considéré comme la tête pensante du trafic par l'accusation, a été condamné à 15 ans d’emprisonnement et 80.000 euros d’amende.

Son frère, Mike Binvignat, a été condamné à 15 ans de prison et 70.000 euros d’amende. La procureure avait requis à son encontre 14 ans d'emprisonnement et 50.000 euros d'amende.

Troisième importateur du réseau selon l'accusation, Jean-Christophe Bracconi a quant à lui été condamné à 8 ans de prison et 40.000 euros d'amende.

Dorian Bilger, présenté comme le grossiste de la région cortenaise, a été condamné à 8 ans de prison et 20.000 euros d'amende ainsi qu'à 5 ans d'interdiction de séjour en Corse.  


Des consommateurs aux "mules", le tribunal a également prononcé à l'encontre des 27 autres prévenus, des peines allant de 4 mois de prison avec sursis à 6 ans de prison ferme.  
L'affaire remonte à février 2017. 15 kilos de cocaïne et trois kilos de résine de cannabis avaient été saisis dans une voiture à Bastia. 

La drogue en provenance d'Espagne et des Pays Bas était écoulée dans le cortenais, la région bastiaise, la Balagne et l'Extrême Sud.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information