Trois des sept grévistes de la faim de l'hôpital de Bastia en état d'épuisement

En grève de la faim depuis le 30 octobre pour le sauvetage financier de l'hôpital de Bastia, deux d'entre-elles ont dû être placées sous perfusion. Une autre a refusé ce traitement malgré son état d'épuisement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux des septs grévistes de la faim qui ont entamé ce mouvement il y a cinq jours ont dû être transférées aux urgences de l'hôpital de Bastia ce vendredi après-midi pour y être perfusées. Une troisième, dans un état d'épuisement elle-aussi, a refusé les soins.

Toutes les trois souffrent d'hypertension et de déshydratation, mais poursuivent leur grève de la faim avec leur quatre autres collègues.

Le docteur André de Caffarelli, le chef du service des urgences qui les suit, est inquiet quant à leur état de santé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information