Vent violent : la Corse maintenue en vigilance jaune

Le vent souffle toujours fort ce mardi en Corse. Météo-France maintient les deux départements insulaires en vigilance jaune au vent violent jusqu'à mardi soir 18h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Corse-du-Sud et la Haute-Corse ont été placées par Météo-France en vigilance jaune vent violent jusqu'à mardi soir 18h.

Ce matin, le vent d'ouest continue à souffler de façon soutenue, même si les rafales les plus fortes sont passées dans la nuit. Des rafales à 157 km/h ont été relevées à Ersa, 174 km/h à Sagro, 115 km/h à L'Ile Rousse.

Dans les Bouches de Bonifacio et sur la Balagne il atteint encore 70/90 km/h en matinée puis faiblit vers 50/70 km/h l'après-midi.

Sur les crêtes et sur le Cap Corse il dépasse encore les 100/110 km/h. Un renforcement est même attendu au-delà de 120 km/h sur l'est du Cap Corse en fin de journée.

A Bastia et ses environs les rafales attendues sont souvent proches de 90 km/h.

Jusqu'à 120 km/h dans la nuit

La nuit prochaine, ce vent d'Ouest souffle encore fort en première partie de nuit avec des rafales de plus de 120 km/h sur l'est du Cap Corse, et de 80/90 km/h dans la région bastiaise et sur les crêtes.

Puis il faiblit progressivement en cours de nuit. Aux premières heures du jour il atteint 60/70 km/h sur l'est du Cap Corse, et 40/50 km/h sur la Balagne.

A Bastia, il a pivoté au sud et ne souffle plus qu'à 40 km/h environ.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information