Le vent souffle toujours fort ce mardi en Corse. Météo-France maintient les deux départements insulaires en vigilance jaune au vent violent jusqu'à mardi soir 18h.
La Corse-du-Sud et la Haute-Corse ont été placées par Météo-France en vigilance jaune vent violent jusqu'à mardi soir 18h.
Ce matin, le vent d'ouest continue à souffler de façon soutenue, même si les rafales les plus fortes sont passées dans la nuit. Des rafales à 157 km/h ont été relevées à Ersa, 174 km/h à Sagro, 115 km/h à L'Ile Rousse.
Dans les Bouches de Bonifacio et sur la Balagne il atteint encore 70/90 km/h en matinée puis faiblit vers 50/70 km/h l'après-midi.
Sur les crêtes et sur le Cap Corse il dépasse encore les 100/110 km/h. Un renforcement est même attendu au-delà de 120 km/h sur l'est du Cap Corse en fin de journée.
A Bastia et ses environs les rafales attendues sont souvent proches de 90 km/h.
Jusqu'à 120 km/h dans la nuit
La nuit prochaine, ce vent d'Ouest souffle encore fort en première partie de nuit avec des rafales de plus de 120 km/h sur l'est du Cap Corse, et de 80/90 km/h dans la région bastiaise et sur les crêtes.Puis il faiblit progressivement en cours de nuit. Aux premières heures du jour il atteint 60/70 km/h sur l'est du Cap Corse, et 40/50 km/h sur la Balagne.
A Bastia, il a pivoté au sud et ne souffle plus qu'à 40 km/h environ.