Vent violent : la Corse maintenue en vigilance jaune

© AIDAN CRAWLEY / MAXPPP
© AIDAN CRAWLEY / MAXPPP

Le vent souffle toujours fort ce mardi en Corse. Météo-France maintient les deux départements insulaires en vigilance jaune au vent violent jusqu'à mardi soir 18h.

Par France 3 Corse ViaStella

La Corse-du-Sud et la Haute-Corse ont été placées par Météo-France en vigilance jaune vent violent jusqu'à mardi soir 18h.

Ce matin, le vent d'ouest continue à souffler de façon soutenue, même si les rafales les plus fortes sont passées dans la nuit. Des rafales à 157 km/h ont été relevées à Ersa, 174 km/h à Sagro, 115 km/h à L'Ile Rousse.

Dans les Bouches de Bonifacio et sur la Balagne il atteint encore 70/90 km/h en matinée puis faiblit vers 50/70 km/h l'après-midi.

Sur les crêtes et sur le Cap Corse il dépasse encore les 100/110 km/h. Un renforcement est même attendu au-delà de 120 km/h sur l'est du Cap Corse en fin de journée.

A Bastia et ses environs les rafales attendues sont souvent proches de 90 km/h.

Jusqu'à 120 km/h dans la nuit

La nuit prochaine, ce vent d'Ouest souffle encore fort en première partie de nuit avec des rafales de plus de 120 km/h sur l'est du Cap Corse, et de 80/90 km/h dans la région bastiaise et sur les crêtes.

Puis il faiblit progressivement en cours de nuit. Aux premières heures du jour il atteint 60/70 km/h sur l'est du Cap Corse, et 40/50 km/h sur la Balagne.

A Bastia, il a pivoté au sud et ne souffle plus qu'à 40 km/h environ.

Sur le même sujet

Tema pêche : découverte des techniques et de l’environnement grâce à un guide professionnel

Les + Lus