« Versuniversu », le nouveau spectacle de Patrizia Poli

Patrizia Poli prépare son prochain spectacle. La chanteuse est en résidence d'artiste avec ses musiciens à l'Alb'oru à Bastia. La première aura lieu vendredi 12 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Viscéralement attachée à sa culture et ouverte aux influences musicales du monde telle est Patrizia Poli. Sur scène, la langue corse se marie avec des rythmes de pays lointains. Ce nouveau spectacle s’appelle : « Versuniversu ».

« U versu corsu, il doit être universel. Il doit être ouvert à tous. Il doit être à l’image de notre polyphonie qui est l'un des joyaux de notre culture. Il doit être communion et ouvert aux autres et nous-mêmes qui sommes-nous ? Nous avons notre identité, nous sommes corses mais qui sommes-nous sans les autres ? Sans le monde qui nous entoure ? », s’interroge la chanteuse.


Intervenants : Patrizia Poli Chanteuse ; Pascal Arroyo Bassiste. Reportage : DANESI Frédéric ; LEMEUR Camille ; GINESTE Christophe.

Référence


Une vingtaine de chansons sont au programme. Les musiques sont majoritairement composées et arrangées par le bassiste Pascal Arroyo.
Il a joué avec les plus grands et est une référence dans le monde de la musique. « Le fait d’entendre de la langue corse avec ces rythmes latins ça me plait vraiment. J’aime toujours dévier du style pur, donc ça m’intéresse beaucoup ce côté mélange de choses. […] Sans parler du timbre de Patricia qui fait un lien incroyable », indique-t-il.

Ce voyage musical est à découvrir le 12 janvier Alb'Oru à Bastia. Le dépaysement est garanti.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information