Le Français Sébastien Ogier occupait confortablement la tête à l'issue de la première journée du Tour de Corse disputée vendredi au sud-ouest de Bastia, marquée par la sortie de route du nonuple champion du monde, le Français Sébastien Loeb.
Sébastien Ogier (M-Sport Ford), vainqueur des trois premières spéciales, devance le Belge Thierry Neuville (Hyundai), de 33.6 secondes et le Britannique Kris Meeke (Citroën), de 38.7 secondes, à l'issue de la première journée du Tour de Corse
"On est très content, on a poussé fort toute la journée", s'est réjoui le pilote de 34 ans, soulignant "de très bonnes sensations avec la voiture".
Nonuple champion du monde, le Français Sébastien Loeb (Citroën) a abandonné tout espoir de victoire après avoir subi un accident dès l'entame de la deuxième spéciale.
Sortis de la route à faible vitesse, en évitant de peu un arbre, son copilote monégasque Daniel Elena et lui-même ont pu quitter sans dommage leur véhicule, tombé dans un fossé.
Sébastien Loeb a expliqué s'être fait surprendre par l'état de la route. "Je ne pensais pas que ce serait déjà sale comme ça. Ça me fait souvirer, je mords un peu l'extérieur dans la poussière et je n'arrive pas à freiner assez pour prendre le gauche", a-t-il indiqué, très déçu. Le pilote repartira samedi avec plusieurs minutes de pénalité "pour le plaisir".