Le Français Sébastien Loeb (Citroën) est parti à la faute vendredi dans la deuxième spéciale du Tour de Corse, quatrième manche du Championnat du monde des rallyes, et va probablement abandonner.
Loeb a perdu le contrôle de sa Citroën C3 qui est allée se bloquer dans un fossé seulement 400 mètres après le départ de la spéciale reliant Piedigriggio et Pont de Castirla.
Son copilote monégasque Daniel Elena et lui-même sont sortis sans dommage de leur véhicule, qui n'a pu être poussé par les spectateurs.
Sébastien Loeb a expliqué s'être fait surprendre par l'état de la route. "Je ne pensais pas que ce serait déjà sale comme ça. Ça me fait souvirer, je mords un peu l'extérieur dans la poussière et je n'arrive pas à freiner assez pour prendre le gauche", a-t-il indiqué.
Le nonuple champion du monde avait réalisé le deuxième meilleur temps dans la première spéciale à 9,7 secondes de son compatriote Sébastien Ogier (M-Sport Ford).
Loeb avait abandonné lors du dernier Dakar en janvier après un accident qui avait causé une fracture du coccyx pour Daniel Elena.
ES2/SS2 @CorsicaLinea - #TourdeCorse@SebOgier double la mise avec le meilleur temps de l'ES2 ! Sébastien Loeb sort de la route...
— Tour de Corse (@TourdeCorseWRC) 6 avril 2018
Sébastien Ogier once again the fastest in SS2! Sébastien Loeb's out...
@SebOgier
@krismeeke
@EsapekkaLappi pic.twitter.com/a94nsO5GJp