Les concurrents de la GC32 Orezza Corsica Cup, 4ème étape du GC32 Racing Tour 2017, se sont frottés à de grosses conditions mercredi dans la baie de Calvi, pour la première journée de course. Bilan de la casse, et deux régates courues...
25 nœuds de vent et une mer bien formée ont cueilli les six concurrents d’entrée. Résultat avant l'envoi de la première régate, le GC32 "Zoulou" d’Eric Maris s’est retourné. Deux équipiers ont été blessés dans l’accident, rapidement pris en charge par les secours. Mât cassé, le catamaran a été remorqué au port.
Côté course, dans ces conditions musclées, "Malizia", skippé par Sébastien Col a remporté la première manche. "On a vraiment fait une belle course. Le vent était fort et on a fait une pointe à 34 nœuds (62 km/h). Les gars ont vraiment bien manœuvré. On a quand même joué la sécurité parce qu’il y avait beaucoup de vent. Si le vent molli un peu, on pourra alors pousser le bateau et avoir encore de bons résultats".
Dans la seconde manche, c’est "Realteam", emmené par Jérôme Clerc qui s'impose. L'équipage suisse conserve du même coup la première place au général de la GC32. Team ENGIE, skippé par le français Sébastien Rogues, vient compléter le podium de cette première journée à la troisième place.