Un incendie a éclaté samedi après-midi dans le centre de la Corse, sur la commune de Piedicorte-Di-Gaggio, a indiqué le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Haute-Corse.
L’incendie s’est déclaré peu après 12h dans une zone "complétement inaccessible", a indiqué le Sdis 2b. Près d'une quarantaine de pompiers est mobilisée sur ce feu qui n’était pas encore "passé maîtrisé" en fin d’après-midi (17h).
Deux Canadair et un hélicoptère bombardier d'eau ont été mobilisés. Des commandos sapeurs-pompiers ont été héliportés sur la lisière du feu avec des bâches à eau. Un premier bilan faisait état de 2,5 hectares de végétation brûlés.
"Heureusement qu'il n'y a pas de vent, car avec l'état de sécheresse que l'on a actuellement, cela aurait pu très vite descendre sur les villages", a indiqué le Sdis 2b.
"Habituellement, l’année dernière à la même époque, on faisait des feux d'une centaine de mètres carrés. Aujourd'hui, dans le même temps, c'est 2 hectares, ça se propage très vite".