Cet article date de plus de 3 ans

Incendies – 60 pompiers d’Ardèche toujours en renfort en Haute-Corse

Une colonne de pompiers du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) d’Ardèche est arrivée samedi matin à Bastia pour prêter main forte à leurs collègues de Haute-Corse.
Incendies – 60 pompiers d’Ardèche toujours en renfort en Haute-Corse
Incendies – 60 pompiers d’Ardèche toujours en renfort en Haute-Corse © SDIS 2B
La Corse bénéficie depuis le mois de juillet et l’incendie de Biguglia de l’aide des pompiers du continent. Dans les deux départements, les renforts de différents Sdis se succèdent.

Au plus fort de l’action, cinq colonnes, soit 300 pompiers, sont venues du continent pour lutter contre cet incendie qui a détruit 2.200 hectares, le 24 juillet.

Après ceux du Var, des Bouches-du-Rhône et de la Drôme, depuis le 7 août, c'est au tour des sapeurs-pompiers du Sdis de l'Ardèche d’occuper le terrain.

Incendies – 60 pompiers d’Ardèche toujours en renfort en Haute-Corse
Incendies – 60 pompiers d’Ardèche toujours en renfort en Haute-Corse © F.FARGE / FTVIASTELLA

Samedi matin, 60 hommes et une douzaine de véhicules ont débarqué sur le port de Bastia pour relever leurs collèges ardéchois.

"Cette procédure sera poursuivie les semaines à venir pour occuper le terrain et nous donner la capacité à avoir des renforts sur place en cas de nécessité", a indiqué Jean-Jacques Peraldi, lieutenant-colonel du Sdis 2B.

Alors que la Corse est toujours sous le coup d’une forte pression incendiaire, trois incendies restent encore sous surveillance en Haute-Corse, mobilisant 300 pompiers, militaires de la Sécurité civile et personnels de l’Office national des Forêts, à Manso, Ogliastro et Furiani.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie pompiers