Haute-Corse : la solidarité s'organise suite aux incendies

De nombreuses communes de Haute-Corse ont été touchées par les incendies dans la soirée du 3 janvier, attisés par les vents violents de la tempête Eleanor. Sur les réseaux sociaux et sur le terrain, de nombreuses personnes proposent leur aide.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Facebook, Twitter... Les réseaux sociaux sont utilisés comme relai d'entraide pour les personnes touchées par les incendies de la nuit du 3 janvier, en Haute Corse. De nombreuses communes ont été concernées par les feux, alors que la tempête Eleanor a attisé le brasier en Corse. 


#FeuCorse ou "Des yeux contre le feu"



Tôt dans la soirée, la solidarité s'est organisée sur Twitter avec le hashtag #FeuCorse. De nombreux internautes ont spontanément apporté leur soutien en offrant gîte et couvert. 



Le groupe Facebook Des yeux contre le feu, créé au mois d'août, s'est réanimé hier. Des internautes s'engagent à donner de la nourriture, des vêtements ou du fourrage pour les personnes sinistrées. Différents points de collectes sont mis en place en Corse qui seront ensuite distribués aux victimes en Haute-Corse.



►Reportage : Anne-Marie Leccia, Daniel Bansard, Joseph Ienco
Intervenants : Marie Filippi, propriétaire d'un camp de vacances ; Gilles Simeoni, président du conseil exécutif de Corse ; Magalie Gozzi, présidente association éleveurs ; Fanfan Santucci, éleveur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information