Haute-Corse : la solidarité s'organise suite aux incendies

© Christan Giugliano / FranceTViaStella
© Christan Giugliano / FranceTViaStella

De nombreuses communes de Haute-Corse ont été touchées par les incendies dans la soirée du 3 janvier, attisés par les vents violents de la tempête Eleanor. Sur les réseaux sociaux et sur le terrain, de nombreuses personnes proposent leur aide.

Par Flora Battesti

Facebook, Twitter... Les réseaux sociaux sont utilisés comme relai d'entraide pour les personnes touchées par les incendies de la nuit du 3 janvier, en Haute Corse. De nombreuses communes ont été concernées par les feux, alors que la tempête Eleanor a attisé le brasier en Corse. 


#FeuCorse ou "Des yeux contre le feu"



Tôt dans la soirée, la solidarité s'est organisée sur Twitter avec le hashtag #FeuCorse. De nombreux internautes ont spontanément apporté leur soutien en offrant gîte et couvert. 



Le groupe Facebook Des yeux contre le feu, créé au mois d'août, s'est réanimé hier. Des internautes s'engagent à donner de la nourriture, des vêtements ou du fourrage pour les personnes sinistrées. Différents points de collectes sont mis en place en Corse qui seront ensuite distribués aux victimes en Haute-Corse.



►Reportage : Anne-Marie Leccia, Daniel Bansard, Joseph Ienco
Intervenants : Marie Filippi, propriétaire d'un camp de vacances ; Gilles Simeoni, président du conseil exécutif de Corse ; Magalie Gozzi, présidente association éleveurs ; Fanfan Santucci, éleveur.

A lire aussi

Sur le même sujet

Déchets : des élus du Fium’orbu-Castellu refusent de recevoir plus de 43 000 tonnes par an 

Les + Lus