Haute-Corse : un nouvel espace culturel à Biguglia

A Biguglia, un nouvel espace culturel a ouvert ses portes après trois ans de travaux. A l'intérieur, des salles de danse et de musique mais surtout une salle de spectacle de 500 places. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

3.000 m ² dédiés aux arts et au spectacle : c'est le nouvel espace culturel de Biguglia. A l'intérieur, des salles de musique et de danse, mais aussi un théâtre de 500 places. 

Cet espace a été financé à hauteur de 8 millions d'euros grâce à des aides venant du programme européen d'investissement, de la mairie, de la Collectivité Territoriale de Corse et du conseil général de Haute-Corse. Un investissement important pour cette commune d'environ 8.000 habitants. Mais la mairie l'assure, ce projet est réfléchi et ne nécessitera pas une augmentation des impôts locaux. 

Un concurrent pour les structures existantes ?


Cet espace sera géré par une société privée composée de trois personnes. La mairie a accordé une subvention de 200.000 euros pour le démarrage de la structure. 

Une question se pose : Cet espace sera-t-il concurrent ou complémentaire des structures culturelles déjà existantes sur l'agglomération de Bastia ? L'avenir le dira.

En attendant, la salle de spectacle de Biguglia accueille ce vendredi  soir l'adaptation théâtrale du film d'Etorre Scola, "Une journée particulière".

Reportage d'André Casabianca, Jean-Luc Leccia et Marie-Laure Begnis. Intervenants : Ange-Paul Peretti, 1er adjoint à la Mairie de Biguglia ; Claudie Mamberti, Directrice artistique du Centre Culturel de Biguglia



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information