A Talasani, après l'incendie qui a ravagé 460 hectares, le feu est en passe d'être maîtrisé. Ce vendredi matin à Poggio-Mezzana, la commune voisine, habitants et agriculteurs ne peuvent que constater les dégâts.
A Poggio-Mezzana, commune voisine de Talasani, les habitants constatent ce vendredi matin les dégâts causés par l'incendie de Talasani qui a ravagé environ 460 hectares.
Stéphane Giovacchini, un agriculteur de la commune, a été très touché. 40 hectares de son exploitation sont partis en fumée et les clôtures de ses champs ont été détruites. Ce vendredi matin, l'éleveur a compté ses vaches. Triste bilan : environ 20 animaux manquent à l'appel. Cela représente une perte économique importante pour ce professionnel.
Au village, les habitants sont encore sous le choc. Les maisons de certains ont été frôlées par les flammes. Des jardins ont été entièrement ravagés.
50 pompiers sur place
Sur place, les sapeurs-pompiers ont travaillé toute la nuit. Ce matin, 50 hommes sont encore mobilisés. Le feu devrait être sous contrôle d'ici quelques heures.
460 hectares ont été parcourus à Talasani et environ 100 hectares à Velone-Orneto.