Incendies à Bastia : l’incendiaire présumé a été mis en examen

Dimanche soir, après une garde à vue de près de 48 heures, l’homme interpellé a été mis en examen pour « destruction volontaire par incendie » et placé en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin de garde à vue pour Christian Guidicelli, l’homme suspecté d’avoir déclenché 5 feux à Bastia, dans la nuit de vendredi à samedi, et pas de passage en comparution immédiate.

Il a finalement été mis en examen pour « destruction volontaire par incendie de bois de forêt, plantations et maquis, pouvant causer un dommage aux personnes », « conduite sans permis, « conduite sous l’emprise d’un état alcoolique » et « transport d’arme de catégorie D ».

Auditionné par le juge d’instruction, celui-ci a également décidé de le placer en détention provisoire.

Le suspect nie être impliqué


Dans la nuit de vendredi à samedi, 5 feux se sont déclenchés en l’espace de 3 heures dans le sud de Bastia (dans le quartier d’Agliani, sur la plage de l’Arinella, à Montesoro, Suerta et sur le chemin de Saint-Antoine).

Après le signalement des riverains, qui l’auraient vu à proximité du troisième départ de feu à Montesoro, un suspect est finalement interpellé près du col de Teghime, puis placé en garde à vue.

Interrogé par les enquêteurs, Christian Guidicelli nie être impliqué dans le départ des incendies. A l’inverse, plusieurs riverains ont confirmé l’avoir vu sur les lieux du sinistre.

Il encourt jusqu'à 15 ans de prison.

Reportage : Frédéric Danesi, Tarik Khaldi


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder