Dimanche soir, après une garde à vue de près de 48 heures, l’homme interpellé a été mis en examen pour « destruction volontaire par incendie » et placé en détention provisoire.
Fin de garde à vue pour Christian Guidicelli, l’homme suspecté d’avoir déclenché 5 feux à Bastia, dans la nuit de vendredi à samedi, et pas de passage en comparution immédiate.
Il a finalement été mis en examen pour « destruction volontaire par incendie de bois de forêt, plantations et maquis, pouvant causer un dommage aux personnes », « conduite sans permis, « conduite sous l’emprise d’un état alcoolique » et « transport d’arme de catégorie D ».
Auditionné par le juge d’instruction, celui-ci a également décidé de le placer en détention provisoire.
Le suspect nie être impliqué
Dans la nuit de vendredi à samedi, 5 feux se sont déclenchés en l’espace de 3 heures dans le sud de Bastia (dans le quartier d’Agliani, sur la plage de l’Arinella, à Montesoro, Suerta et sur le chemin de Saint-Antoine).
Après le signalement des riverains, qui l’auraient vu à proximité du troisième départ de feu à Montesoro, un suspect est finalement interpellé près du col de Teghime, puis placé en garde à vue.
Interrogé par les enquêteurs, Christian Guidicelli nie être impliqué dans le départ des incendies. A l’inverse, plusieurs riverains ont confirmé l’avoir vu sur les lieux du sinistre.
Il encourt jusqu'à 15 ans de prison.
