Intempéries en Haute-Corse : le pont de Farinole fermé

19/12/16 - Travaux sur le pont de Casaluna, emporté par les intempéries du 24 novembre 2016 (Haute-Corse)
Julien Fleck, ingénieur géologue dans un bureau d’étude; Valbert Grossi, directeur du Pôle service technique de Haute-Corse ©France 3 Corse ViaStella

Après l'épisode diluvien de novembre, les travaux continuent en Haute-Corse à Casaluna. Dans le cap, la circulation a pu reprendre mais le pont de Farinole sera fermé cette nuit par mesure de précaution, en raison d’une nouvelle alerte météo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo-France a placé lundi les deux départements de la Corse en vigilance orange vent violent et Pluie-Inondation.

Résultat, si la circulation a pu reprendre sur la RD80 entre Nonza et Farinole, grâce à la mise en place d’un pont provisoire, la route sera à nouveau fermée cette nuit entre 20h et 6h par mesure de précaution.

Le Département de la Haute-Corse craint des éboulements. Par mesure de précaution, des capteurs vont être posés pour détecter le moindre mouvement de la paroi. Un girophare va également être installé sur le pont pour avertir les usagers de ne plus emprunter l’ouvrage.

Travaux à Casaluna

Sur la rivière Casaluna les travaux se poursuivent pour installer un autre pont provisoire, à côté de celui détruit lors des intempéries du 24 novembre.

Deux dalles en béton de 3m50 ont été coulées pour réceptionner la structure du pont mobile, mais l'avancée des travaux est ralentie par la pluie.

La réfection définitive des ouvrages ne pourra pas être entreprise avant plusieurs mois pour un coût encore provisoire de 5 à 6 millions d’euros.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information