Jean Zuccarelli questionne les candidats à la présidentielle

Publié le Mis à jour le
Écrit par Par François-Albert Bernardi / France 3 Corse ViaStella
Illustration/ Jean Zuccarelli
Illustration/ Jean Zuccarelli © C.GIUGLIANO / FTVIASTELLA

A l’heure où les instances nationales du PRG appellent à voter Hamon, en Corse, certains élus sont encore hésitants. A Bastia, c’est le cas de Jean Zuccarelli. Pour rendre son soutien public, il attend la réponse à un questionnaire qu'il a envoyé aux candidats à la présidentielle. 

Le questionnaire envoyé aux onze candidats à la présidentielle n’a pour but selon Jean Zuccarelli, que de clarifier la vision de la Corse de chaque présidentiable.


Les réponses attendues par l’élu et ses partisans du Parti Radical de Gauche sont de toutes sortes allant du statut de résident, à la collectivité unique et même sur le questionnaire sur la laïcité commandé par Jean Guy Talamoni qui fait grand bruit ces dernières semaines.


Pour Jean Zuccarelli les réponses doivent être claires notamment sur celles qui portent sur les méthodes de gestions de la Collectivité territoriale et les propositions des nationalistes à l’Assemblée de Corse, qui, selon lui "s’opposent à l’unité nationale".

Une fois les réponses données, les "Zuccarelistes" feront leur choix pour "éviter le pire" pour la Corse.

durée de la vidéo: 00 min 32
Jean Zuccarelli questionne les candidats à la présidentielle ©France 3 Corse ViaStella

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.