L'ancien sénateur Joseph Castelli remis en liberté sous contrôle judiciaire

Ce jeudi 3 juin, la cour d'appel de Bastia a accepté la demande de remise en liberté de Joseph Castelli. L'ancien sénateur avait été condamné à quatre ans de prison dont trois ans ferme, en mars dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cour d'appel de Bastia vient de rendre sa décision ce jeudi 3 juin. La demande de remise en liberté déposée par Joseph Castelli est acceptée. L'ancien sénateur a quitté sa cellule de la maison d'arrêt de Borgo et retrouvé sa famille le jour-même, aux environs de 13h. Il était détenu depuis le 20 avril dernier, et reste néanmoins placé sous contrôle judiciaire.

La veille, mercredi 2 juin, lors de l'audience, ses avocat ont plaidé pour la libération de leur client, avançant son âge, 73 ans, et des problèmes de santé. Ces derniers ont également considéré que la mesure de sureté n'était pas justifiée, l'ancien ténor du parti radical de gauche n’ayant à ce jour plus aucun mandat politique.

En mars dernier, Joseph Castelli avait été condamné à quatre ans de prison dont trois ans ferme pour trafic d'influence passif par le tribunal correctionnel de Bastia. L'ancien sénateur avait été reconnu coupable de trafic d'influence passif et de faux en écriture. Une audience à laquelle ce dernier n'avait pas assisté.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité