Mardi 19 novembre, la Haute-Corse est placée en vigilance jaune "vent", à partir de 20 heures. L'alerte est active au moins jusqu'à minuit.
La Haute-Corse est placée en vigilance jaune "vent", mardi 19 novembre.
L'alerte est active à partir de 20 heures, et le restera au moins jusqu'à minuit.
Météo
"Éclaircies et passages nuageux alternent dans le ciel tout au long de la journée, prévoit le bulletin de Météo-France pour ce mardi. De rares averses sont possibles sur le relief. La limite pluie-neige s'abaisse jusqu'à 1900 mètres."
Ensuite, "le ciel est couvert en première partie de nuit. Les nuages peuvent donner quelques averses, en Balagne, sur le relief ainsi que dans le Cortenais. En cours de nuit, quelques éclaircies se développent par places".
En fin de nuit, le bulletin annonce "un Libeccio très fort dans le Cap Corse", avec des rafales atteignant 120 km/h.
#Infurmazione 💨🟡
— Cumunità d’Agglumerazione di Bastia (@AggloBastia) November 18, 2024
Le département de la Haute Corse est placé en vigilance jaune pour le paramètre « vent » à compter de demain, mardi 19 novembre à 20h.
Des rafales pouvant atteindre jusqu'à 120 km/h sont attendues en début de nuit de mardi à mercredi, en particulier dans… pic.twitter.com/5TYv7Kype9
Prudence
Météo-France appelle au respect des consignes de sécurité :
- Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles aux risques météorologiques ou à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau. Des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux (exemple : mistral, orage d'été, montée des eaux, fortes vagues submergeant le littoral) sont en effet prévus.
- Tenez-vous au courant de l'évolution de la situation.