Festival de Lama : le palmarès 2018

© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN
© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN

Le 25e festival de Lama s’est terminé vendredi. Cette année a été marquée par une augmentation de la fréquentation. Retrouvez ici le palmarès de l’édition 2018. 

Par France 3 Corse ViaStella

Succès total pour la 25e édition du Festival de Lama. L’événement a enregistré une hausse de fréquentation de 10 % par rapport à l’année 2017. Ainsi, de nombreuses projections ont affiché complet. 

« Notamment pour les séances de ‘Guy’, en présence de l'acteur et réalisateur Alex Lutz, de ‘L'État contre Mandela et les autres’, documentaire accompagné par son co-réalisateur Gilles Porte, de ‘Capharnaüm’, de Nadine Labaki. Et il a fallu rajouter des chaises pour la soirée corse qui réunissait ‘En liberté !’ de Pierre Salvadori et Beatrice, de Rinatu Frassati, en présence des deux réalisateurs, ainsi que pour la soirée de clôture, et le nouveau film de Gilles Lellouche, ‘Le grand bain’ », indiquent les organisateurs du festival. 

 

 

Palmarès


Cette année, le prix du public de la compétition internationale de courts-métrages revient à « Kapitalistis » de Pablo Munoz Gomez. Le prix de la compétition de courts-métrages corses a été décerné à « Casse-Noisette » de Justine-Julie Lefèvre. 

Cette 25e édition a été particulière pour les festivaliers. 184 d’entre eux ont participé à une campagne de financement participatif pour soutenir le festival. Objectif : remplacer le matériel vieillissant, offrir de nouvelles cabines de projection améliorer le confort des spectateurs. Améliorer l’accès au village et aux projections pour les personnes à mobilité réduite.



 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Déchets : des élus du Fium’orbu-Castellu refusent de recevoir plus de 43 000 tonnes par an 

Les + Lus