Le Bastiais François Modesto vers l'A.S. Roma ?

L'ancien joueur du Sporting Club de Bastia, qui signe une reconversion spectaculaire hors des terrains, pourrait rejoindre le très huppé club italien au cours du mercato, en tant que directeur technique.

Depuis son dernier match en tant que joueur, en 2016 au Sporting Club de Bastia, François Modesto n'a pas vraiment pris sa retraite. S'il a quitté les terrains, il continue d'évoluer dans le milieu du football, avec succès.

Durant trois ans, il est directeur sportif du club de l'Olympiakos Le Pirée, avant de cumuler ce poste avec celui de directeur technique de Nottingham Forest, club racheté par le propriétaire de l'Olympiakos. En juin 2022, François Modesto quitte la Grèce, pour rejoindre l'Italie, et le club de l'A.C. Monza, qui accède pour la première fois de son histoire en Série A.

Le Bastiais, qui a évolué durant cinq saisons à Cagliari, connaît bien le football italien. Et il ne tarde pas à obtenir des résultats. Monza pointe aujourd'hui a une très flatteuse huitième place. Une réussite qui n'a pas échappé aux clubs transalpins plus huppés. 

Connexion grecque

Selon la presse spécialisée italienne, l'A.S. Roma aurait pris contact avec le directeur sportif corse pour qu'il rejoigne le club de la capitale, entraîné par José Mourinho. Contacté par nos soins, François Modesto n'a pas souhaité commenter ces rumeurs.

Mais l'information est d'autant plus crédible que le Bastiais dispose désormais d'une alliée de poids à Rome. 

Depuis lundi dernier, la Grecque Lina Souloukou est la nouvelle directrice générale de l'A.S. Roma. Elle était à la tête de l'Olympiakos lorsque François Modesto y était en charge du recrutement. Ils se connaissent bien, et il ne serait pas étonnant que Souloukou veuille reformer un duo qui a fait ses preuves par le passé. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité