Le défenseur bastiais de 37 ans arrête sa carrière. Il l’a annoncé samedi soir en marge du match Caen-Bastia (0-0) en 36ème journée de Ligue 1.
Il jouera son dernier match à domicile contre Angers à Furiani samedi prochain avant un dernier déplacement à Rennes. François Modesto quitte le football après vingt de carrière et la finit dans son équipe.
Originaire du quartier de Lupino, le jeune homme a été formé dans le centre de formation de Bastia. C'est là que sa carrière a débuté, au SC Bastia, avant d'être allé tenter sa chance à Cagliari, en Sardaigne, puis à Modène.
Retour au sources
François Modesto s’est ensuite illustré dans diverses équipes en tant que défenseur. L’AS Monaco d’abord, équipe dans laquelle il a joué six saisons et une finale de la Coupe de France en 2010. Puis l’Olympiakos, où il devient champion de Grèce trois années consécutives puis vainqueur de la Coupe de Grèce en 2012 et 2013. Joueur de classe mondiale, il a joué plusieurs fois en Ligue des Champions.
François Modesto revient finalement aux sources, il est recruté au SC Bastia en 2013. Trois saisons plus tard, alors qu'il est vice-capitaine de l'équipe, il annonce l’arrêt de sa carrière de footballeur.
► Le portrait de François Modesto par Frédéric Danesi et Guillaume Leonetti