Le chant lyrique à l'honneur à Canari en Haute-Corse

22 aspirants chanteurs venus du monde entier concourent devant un jury de professionnel dans un petit village du Cap Corse qui s'est fait une réputation internationale dans ce milieu ©France 3 Corse ViaStella

Depuis 14 ans ce petit village du Cap Corse accueille dans son ancien couvent un festival de chant lyrique, avec notamment un concours destiné à promouvoir les jeunes talents qui attire des candidats venus du monde entier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Se produire devant un public, être repéré par les professionnels du jury et bénéficier de leurs conseils, voilà ce qui amènent de jeunes chanteurs lyriques de toutes les régions de France, mais aussi d'Autriche, du Chili, d'Asie ou de Géorgie à participer au concours de Canari.

Pendant une semaine ils sont hébergés dans l'ancien cloître du couvent Saint-François où résonnent leurs vocalises entre deux auditions dans l'église. Accompagnés au piano, ils présentent au jury des airs de leur choix.

Les auditions sont librement accessibles au public. Seule la finale du vendredi soir est payante, où les auditeurs présents sont invités à décerner un "prix spécial du public" à la voix qui les aura le plus touché.

Ce mardi 30 août à 20h, et le lendemain 31 août à la même heure, deux concerts exceptionnels sont donnés dans l'église Saint-François.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information