• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le maître du polar James Ellroy est à Bastia ce 8 mai

A l'occasion de la sortie de son dernier roman Perfidia, il est l'invité exceptionnel de la deuxième édition des Rencontres Littéraires de Bastia.

Par Céline Serrano

L'univers des romans de James Ellroy, c'est un peu l'anti-rêve américain. Corruption, meurtres, sexe, racisme et trafics en tous genre, avec son nouveau roman Perfidia, paru en France chez Rivages, le mythique auteur du Dahlia Noir et de L.A Confidential, invite à nouveau ses lecteurs à plonger dans l'univers crapoteux et cauchemardesque des bas-fonds de Los Angeles, cette fois quelques jours après l'attaque des japonais sur Pearl Harbor.

"Avec la tétralogie qu'ouvre Perfidia, je suis déterminé à tout rassembler, comme pour créer une cosmologie. Et quand j'aurais fini, mes onze livres sur Los Angeles seront interconnectés." déclare celui que l'on surnomme "the Dog" dans un entretien accordé au Monde.


 / ©

Invité par la Librairie des Deux Mondes et le centre culturel Una Volta pour leurs deuxièmes Rencontre Littéraires bastiaises, la venue de cette légende vivante sur l'île est longtemps restée un secret espoir pour les organisateurs.
A 17 heures ce vendredi, leur rêve et celui de bien des fans deviendra réalité.James Ellroy et son infatigable chemise hawaïenne seront bel et bien sur les planches du théâtre de Bastia, pour un échange d'une heure mené par le libraire et spécialiste du roman noir Sébastien Bonifay, et une séance de dédicace.

Vous pourrez aussi le retrouver à 19h dans le Corsica Sera de France 3 Corse dans un entretien qu'il a accordé à  Antoine Albertini.

reportage d'Antoine Albertini, Philippe Villaret et Typhaine Urtizvéréa
entretien avec James Ellroy



A lire aussi

Sur le même sujet

Les nuits de la guitare de Patrimonio

Les + Lus