La photo est assez énigmatique, mais ne laisse planer aucun doute pour ses aficionados... C'est James Ellroy. Il vient en Corse, à Bastia le 8 mai pour participer aux rencontres littéraires des Deux Mondes. C'est un véritable événement dans le monde littéraire. THE auteur de polars sera là.
James Ellroy se fait rare sur la scène médiatique. Pour la sortie de son dernier opus, il se déplace en France et oh surprise, il a choisi la Corse parmi les rares apparitions qu'il compte faire. Il participera aux rencontres littéraires de Bastia (Una volta, Dui Mondi) le 8 mai prochain, avec un débat prévu au Théâtre.
Un post sur la page Facebook du la librairie des Deux Mondes le confirme: "C'est désormais officiel, Bastia est l'une des trois villes que visitera l'American Dog lors de sa tournée française de mai prochain, à l'occasion de la sortie de son nouveau roman, Perfidia."
Cet auteur de romans noirs remporte un succès dès la parution en 1987 du "Dahlia Noir", premier volume du "Quatuor de Los Angeles". Roman d'une noirceur et d'une cruauté rares, "Le Dahlia noir" exorcise le cauchemar qui le poursuivait depuis l'assassinat de sa mère.
La première édition des Rencontres Littéraires de Bastia, avait eu lieu en juin dernier et avait frappé fort en recevant plusieurs auteurs dont Douglas Kennedy, Régis Jauffret, Sorj Chalandon ou encore Tim Willocks.
Les rencontres littéraires de Bastia sont organisées par la Librairie des Deux Mondes et le Centre Culturel Una Volta.