Le Salon du chocolat revient pour une onzième édition à Bastia

Avis aux amateurs et amatrices de délices sucrés : le Salon du chocolat revient demain, et pour trois jours, sur la place Saint-Nicolas. Autour de 200 stands et 45.000 visiteurs sont attendus.

Une onzième édition pour le plus grand plaisir des gourmands. Le Salon du chocolat revient demain, vendredi 13, jusqu'au dimanche 15 octobre sur la place Saint-Nicolas de Bastia.

Trois jours durant lesquels 200 stands de Corse et d’ailleurs, installés au sein des 5000 m2 d'exposition, seront à découvrir par les quelque 45.000 visiteurs attendus. Cette année encore, assurent les organisateurs, tout sera mis en œuvre pour mettre à l'honneur "le talent des artisans et des maîtres chocolatiers". Et satisfaire, évidemment, le palais des passionnés de chocolat.

En l'attente, l'heure est aux derniers préparatifs, ce jeudi 12 octobre. Sur la place, organisateurs et exposants s'activent pour que tout soit bien en place pour la grande ouverture.

Bon pour le palais des gourmands et pour le commerce

Assise en terrasse d'un café, en face du grand espace couvert déployé, Annie indique avoir déjà planifiée sa venue : "Ce sera ce samedi avec mes petits-enfants. Je les y ai déjà amenés plusieurs fois, ils aiment bien faire le tour des stands pour goûter un peu à tout, et ramener ce qu'ils ont préféré chez eux, sourit-elle. J'ai la dent sucrée, et je leur ai transmis."

Un enthousiasme partagé, pour d'autres raisons, par cette commerçante, quelques rues pour loin : "C'est très bien, ça fait de l'animation en ville, souligne-t-elle. Et l'animation en ville, c'est toujours bon pour le commerce."

S'il faut encore patienter un peu avant le lancement de cette onzième édition du salon du chocolat à Bastia, le village italien, également sur la place Saint-Nicolas, ouvre ses portes dès ce 12 octobre. Avec au programme une soirée musicale et des stands de boissons et restauration. Il restera ouvert jusqu'à ce dimanche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité