Le SC Bastia écrasé 3 buts à 0 à Monaco

ILLUSTRATION - Le SCB a décidé de déposer plainte pour dénonciation calomnieuse. / © AFP
ILLUSTRATION - Le SCB a décidé de déposer plainte pour dénonciation calomnieuse. / © AFP

Soirée à oublier pour les Bleus à Monaco vendredi soir dans le cadre de la 29e journée de championnat. Réduits à 10 à la 32 ème minute avec l'expulsion de Diakite, les bastiais ont terminé le match à 9, avec la sanction contre Sio à la 72e. Monaco remporte la rencontre 3 buts à 0.

Par avec AFP

Ligue 1 - Monaco-Bastia: les déclarations


Ghislain Printant (entraîneur de Bastia) : "C'est une soirée difficile. D'abord, je félicite Monaco, qui a su nous priver de ballon, largement au-dessus de nous. On a été très gentil. On a été de bons partenaires, pas des adversaires. C'est une défaite logique, même si j'ai eu du mal à reconnaître mon équipe. Je souhaite à Monaco que mardi, ils soient sur la même continuité. Nous, on a manqué d'agressivité. Mais on finit à 9. C'est le paradoxe. On n'a pas fait le match d'une équipe qui joue le maintien, qui lutte pour éviter la relégation.
Mais on avait un adversaire de qualité. Monaco a été largement supérieur à nous dans beaucoup de domaines. Elle a sa place dans les trois premiers du championnat. (concernant les décisions de la Ligue) J'ai du mal à parler du terrain, j'ai du mal à m'en sortir sur le terrain. Je ne parlerai donc pas de l'arbitrage. Je ne parlerai pas des décisions de la Ligue. Après, on va dire que Bastia pleure. Il n'y a qu'à regarder ce qui se passe sur tous les terrains, et on verra si Bastia pleure. Ce soir, on a pris une bonne gifle. On ne veut pas tendre l'autre joue. Maintenant, on va jouer Guingamp, qui va jouer son deuxième match consécutif à l'extérieur à huis-clos. Bizarre..."

Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco) : "C'est la soirée parfaite. L'équipe a bien gagné et fait un grand match, avec beaucoup d'occasions. Il n'y a pas eu besoin de développer beaucoup de forces lors des 30 dernières minutes. C'est bien. Le Bastia de la Coupe de la Ligue était plus agressif. Après la première exclusion, ça a été plus facile pour nous. J'ai confiance dans chacun de mes joueurs. Après un début de saison difficile, Martial comprend mieux mes idées. Il est plus attentif, plus rigoureux. Dirar est toujours un joueur d'équipe.
Matheus est jeune. Il arrive d'un championnat totalement différent. Il est en phase d'adaptation. Pour mardi, j'espère que Kondogbia, Toulalan et Carrasco seront dans le groupe. Il fallait gagner pour préparer Arsenal. L'équipe est donc en confiance. C'est très important pour nous. On est à trois points du podium. Marseille-Lyon? Je vais le regarder. S'il y a un nul, on se rapproche des deux. Mais cette semaine, il faut que je me concentre sur Arsenal." 





Sur le même sujet

Les + Lus