Législatives – Francis Giudici, seul héritier de Paul Giacobbi en lice en Haute-Corse

© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA

Dans la deuxième circonscription de Haute-Corse, Francis Giuidici, candidat la République en Marche! est présenté comme le candidat héritier du sortant Paul Giacobbi. Mais les Giacobbistes sont divisés et deux autres élus de la même famille ont renoncé à se présenter sur fond de pressions.

Par France 3 Corse ViaStella

Comme tous les jours, Francis Giudici part à la rencontre des maires de la circonscription et des habitants, même s'ils sont peu nombreux en ce lundi 29 mai. Le candidat s'est fixé comme objectif de visiter chaque commune. En tout, il y en a 182.

"En trois semaines, c'est un peu chrono. J'essaie de rencontrer le plus possible de gens. On a une bonne adhésion et je sens qu'il y a un intéressement à cette démarche et je vois que dans différentes réunions, les jeunes commencent à adhérer", explique le candidat.

Investi par la République en marche!, le maire de Ghisonaccia est le seul Giacobbiste à avoir maintenu sa candidature. Les deux autres se sont désistés.


À Corte, Pierre Ghionga n'a pas réussi à trouver de suppléant, mais l'abandon qui a fait le plus de bruit est celui de Pierre Guidoni.


Il a retiré sa candidature suite à des intimidations. Il affirme que le 16 mai dernier, 2 motard l'ont abordé et lui ont clairement fait comprendre qu'il devait mettre fin à sa campagne. Une situation qui favoriserait le candidat d'En Marche! mais que Francis Giudici déplore.


"Pierre, je voudrais d'abord lui apporter mon soutien et je condamne fermement ce genre de procédés. J'en ai eu aussi, j'ai été victimes de deux tags la semaine dernière. Mais cela n'entache en rien ma détermination et j'encourage Pierre aussi à s'accrocher sur cela."

Il rappelle qu'aucun de ses ex-concurrents n'a appelé à voter pour lui. C'est dans ce contexte que Paul Giacobbi s'exprimera mercredi 31 mai.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Territoriales : pas d'alliance à droite pour le second tour

Près de chez vous

Les + Lus