Le député DVG Paul Giacobbi renonce aux législatives

Législatives – Paul Giacobbi renonce à se présenter
Paul Giacobbi, député sortant de la 2nde circonscription de la Haute-Corse; Maria Guidicelli, conseillère territoriale "Prima a Corsica" - France 3 Corse ViaStella  - Pierre Simonpoli, Stéphane Lapera

Paul Giacobbi a annoncé jeudi matin qu’il ne serait pas candidat à sa propre succession dans la 2ème circonscription de Haute-Corse à l’occasion des prochaines élections législatives.

Par France 3 Corse ViaStella

"Après avoir mûrement réfléchi, j’ai décidé de ne pas me présenter à la prochaine élection législative et d’encourager mes amis à proposer une candidature qui rassemble pour représenter la Corse."

Paul Giacobbi jette l'éponge et ne briguera pas de quatrième mandat pour les législatives de juin. L’élu divers gauche en a fait l'annonce jeudi matin lors d'une conférence de presse organisée à Venaco.

Je n’abandonne pas mon engagement politique et c’est aussi au nom de cet engagement que je poursuis le combat pour voir reconnaître, en justice, mon innocence.

"J’ai écouté ma famille, ma femme et nos deux fils qui subissent aussi durement que moi la situation injuste dans laquelle je me trouve pour le moment", écrit encore Paul Giacobbi dans un communiqué où il rappelle son bilan

Le député DVG Paul Giacobbi renonce aux législatives

Paul Giacobbi avait d'abord annoncé le 9 février dernier qu’il serait bien candidat à sa propre succession dans la 2ème circonscription de Haute-Corse, avant de se montrer depuis plus réservé.

Député de Haute-Corse depuis 15 ans et un des principaux soutiens d'Emmanuel Macron en Corse, Paul Giacobbi, 59 ans, a fait appel d'une condamnation prononcée le 25 janvier par le tribunal correctionnel de Bastia à 3 ans de prison ferme et 5 ans d'inéligibilité pour des détournements de fonds publics au sein du conseil général de Haute-Corse lorsqu'il le présidait entre 2007 et 2010.

Paul Giacobbi, une carrière politique débuté en 1982



Sur le même sujet

Les + Lus